Au vu des projets d’extension prévus par la ville de Montpellier dans l’axe de l’aéroport dans les années 80 (400.000 habitants de plus), l’Eglise évangélique de la Pompignane a eu à cœur d’ouvrir une paroisse dans ce secteur où il n’y avait aucune église existante.

La vision consistait à implanter une communauté qui vivrait et témoignerait de l’évangile du Christ et de l’amour de Dieu au service de la population de ce quartier avec des activités pour tous les groupes d’âge.

Un premier bâtiment de taille modeste – 70-80 personnes – a été acquis avenue de la Pompignane en 1994. Mais l’église a rapidement dépassé la capacité de ce local et s’est mise à la recherche de locaux beaucoup plus spacieux. Elle rassemblait déjà des personnes de tous âges y compris beaucoup de familles avec enfants et jeunes ainsi que des étudiants. Elle comportait aussi des gens de diverses nationalités. Sans avoir trouvé un nouvel emplacement, l’église quitta son local avenue de la Pompignane en 2008 et a poursuivi ses activités dans des locaux empruntés mais mieux adaptés.

L’ Eglise de la Pompignane se veut vivante, accueillante et joyeuse et elle a pour but de fournir un lieu où tous peuvent faire meilleure connaissance avec la Bible et le message de l’évangile en toute liberté et dans une ambiance détendue et amicale.