1. Le vrai Dieu

Nous adorons un seul Dieu, qui existe en trois personnes de toute éternité : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

2. La Bible

Nous croyons que la Bible est la Parole de Dieu et qu’elle possède à ce titre une autorité absolue. Elle est la seule règle infaillible de foi et de vie.

3. La création et l’homme

Nous croyons que Dieu, dans sa parfaite bonté, a créé l’univers et tout ce qu’il contient, les êtres visibles et les invisibles. Nous croyons que Dieu a créé l’homme et la femme en son image, êtres corporels et spirituels.

4. La rupture avec Dieu et ses conséquences

Nous croyons que nos premiers parents ont consciemment désobéi à leur Créateur. Ils ont ainsi perdu leur condition première, et la création tout entière subit les conséquences de leur faute. Nous croyons que, depuis lors, tous les hommes, à l’exception de Jésus-Christ, se trouvent, dans leur condition naturelle, séparés de Dieu. Nous croyons cependant que Dieu, dans sa bonté, offre aux hommes un accès à sa grâce.

5. Jésus-Christ et son oeuvre

Nous croyons que Jésus-Christ est le Fils unique et éternel de Dieu et qu’il s’est fait homme pour notre salut. Conçu du Saint-Esprit et né d’une vierge, Marie, il est à la fois réellement homme et réellement Dieu. Nous croyons que Jésus-Christ a volontairement souffert et qu’il est mort sur la croix. Nous croyons que Jésus-Christ est corporellement ressuscité et qu’il a été élevé au ciel.

6. Le salut par Jésus-Christ

Nous croyons que c’est par grâce que les hommes peuvent être sauvés, par le moyen de la foi. Le salut est pleinement accordé à toute personne qui, à la lumière de l’Évangile et sous l’action du Saint-Esprit, met sa confiance en Dieu, se repent de ses péchés et se réclame de l’oeuvre accomplie à la croix.

7. Le Saint-Esprit et son action dans la vie chrétienne

Nous croyons que le Saint-Esprit agit par le moyen de l’Écriture : il oeuvre dans le coeur des croyants pour qu’ils la comprennent, la reçoivent avec foi et s’y soumettent.

8. L’Église

Nous croyons que Dieu a voulu créer pour lui une humanité nouvelle, appelée à lui rendre un culte, et comprenant tous ceux qui auront été régénérés et réconciliés avec lui par Christ.

9. Le baptême et la cène

Nous croyons que Jésus-Christ a prescrit à son Église de pratiquer les deux actes symboliques du baptême et de la cène. Nous croyons que le baptême est un acte par lequel le croyant témoigne publiquement de sa foi personnelle en Jésus-Christ. Nous croyons que la cène commémore et proclame la mort expiatoire de Jésus-Christ. Nous croyons que le pain et le vin sont respectivement les symboles du corps et du sang offerts par notre Sauveur sur la croix.

10. L’éternité

Nous croyons à la nouvelle création, éternelle et glorieuse, composée des « nouveaux cieux » et de la « nouvelle terre », autour de Christ et de son église glorifiée, dans laquelle Dieu sera tout en tous.