Notre église est d’abord un lieu où des hommes, des femmes, des jeunes et des moins jeunes se rencontrent pour cheminer avec Dieu. L’église cherche à honorer à la fois Dieu et les hommes. Par rapport à Dieu, elle veut humblement le remercier par le culte et lui obéir en mettant en pratique la Bible ; par rapport aux hommes, elle veut aimer et aider son prochain, la veuve et l’orphelin, l’étranger, quiconque. Elle prie pour eux, pour les croyants comme pour les non croyants, pour les chrétiens comme pour les croyants des autres religions, et spécialement pour les hommes qui, en France et dans le monde sont élevés en autorité, les rois, les présidents et l’ensemble des pouvoirs publics. Notre église se définit comme Protestante évangélique, en référence à la Réforme du XVIè siècle où ont été mis en avant le salut des hommes par la grâce et la foi seules, l’importance de la Bible.